• Nichita

7 vedettes que vous pourrez croiser sur la Rive-Sud



On peut se le dire, la tranquillité de la vie en banlieue, c’est un luxe ! La preuve en est que plusieurs vedettes québécoises ont choisi de troquer la vie dans les grands centres urbains contre le calme et les grands espaces de la Rive-Sud.


Voici 7 vedettes québécoises que vous risquez grandement de croiser en vous promenant sur la Rive-Sud. Et qui sait, votre prochain voisin sera peut-être une célébrité !


1. Elisapie Isaac


Elisapie Isaac, ou tout simplement Elisapie, est une auteure-compositrice-interprète et réalisatrice Inuk canadienne. Ambassadrice de la culture inuite, elle réalise en 2003, le film documentaire Si le temps le permet, tourné à Kangiqsujuaq. Celui-ci remporte le prix Rigoberta Menchu dans la catégorie communauté lors du festival Présence autochtone.


2. Ginette Reno


Le son de sa voix a bercé nos plus belles veilles de Noël. Ginette Reno est une chanteuse et actrice québécoise dont la popularité ne se tarit pas au fil des années. Elle a également choisi de s'établir sur la Rive-Sud, à Boucherville.


3. Jean-Marc Généreux


Conférencier, danseur, chorégraphe et co-animateur à la télévision, Jean-Marc a réussi à se construire une carrière à l’international grâce à son énergie et ses expressions colorées. Originaire de Longueuil, il a choisi d'y rester pour s’occuper de sa fille Francesca, atteinte du Syndrome de Rett.


4. Laurent Paquin


Laurent Paquin nous a toujours peint des portraits réalistes et burlesque de la société. Ses talents de jeu et de stand-up font de lui l’un des humoristes les plus populaires au Québec. Tout comme Jean-Marc Généreux, Laurent Paquin a lui aussi choisi de s’installer à Longueuil, la région qui l’a vu naître.


5. Mariana Mazza


Mariana Mazza est-elle un exemple de la fuite des Montréalais vers les banlieues depuis le début de la pandémie ? L'humoriste et animatrice a troqué pendant l’été 2020 son condo d'Hochelaga-Maisonneuve pour une maison en banlieue, à Saint-Lambert.


6. Marilou


Marilou, la reine de l’art de vivre, a choisi de s’installer sur la Rive-Sud. Entrepreneure dans ses temps libres, elle a même ouvert sa première boutique 3 fois par jour à Longueuil, avec une section où elle a installé son propre café.


7. Ricardo


Il est à la fois chef cuisinier, animateur et entrepreneur. Ricardo sait tout faire, y comprit choisir son lieu de vie. En effet, il a choisi de s’installer à Saint-Lambert, sur un terrain ou il a fait construire une boutique, un café ainsi que les bureaux de Ricardo Média.


48 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn