• Nichita

5 activités de plein air à faire sur la Rive-Sud de Montréal



On a tous hâte que les restrictions prennent fin et que nous puissions reprendre nos activités de loisirs en toute sécurité ! En attendant, rien ne nous empêche de rêver planifier nos futures activités, et la Rive-Sud en regorge.


Sportif ou épicurien, vous en aurez pour tous les goûts !


Une randonnée pédestre au parc national du Mont-Saint-Bruno


Envie d’aller vous promener et profiter du grand air? Le parc national du Mont-Saint-Bruno possède un réseau de sentiers de 27 km qui ceinture les lacs Seigneurial, des Bouleaux, des Atocas, du Moulin et de la Tortue. Un sentier pédestre de 3,5 km aménagé à partir du centre de découverte et de services offre une alternative plus rustique. À l'intérieur de ce circuit, il est possible de faire une courte randonnée de 1,5 km.


Une dégustation à la cidrerie Michel Jodoin à Rougemont


À la recherche d’une expérience gustative rafraîchissante ? La Cidrerie Jodoin, située au pied du mont Rougemont, vous offre de découvrir une impressionnante variété de cidres et de spiritueux. Il est également possible de faire une randonnée pédestre de 3,5 km dans les sentiers Jean-Baptiste-Jodoin, avec à la clef, une magnifique vue sur les vergers.


Une partie de golf urbain au Golf des Îles de Boucherville


Situé en plein milieu du Parc National des Iles de Boucherville, le Golf des Îles est une oasis située à moins de 15 minutes du Centre-Ville de Montréal. Sa situation géographique surprend toujours, et vous permet de profiter de la faune et de la flore du Parc National.


Une expérience immersive dans le pavillon Stratera à Sorel-Tracy


Allez à la découverte de la faune, la flore et l'histoire des îles grâce à l'expérience du pavillon Stratera à Sorel-Tracy. Ce périple virtuel inclus des films projetés en 360° en plein jour dans un impressionnant dôme en bordure du fleuve.


Une expérience immersive offerte à l'été 2021 et qui s'annonce haute en couleur mettant en valeur notre majestueux fleuve Saint-Laurent.


La Riveraine à vélo


Une piste cyclable de 42 km qui longe la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent, ça vous dit ? La piste cyclane La Riveraine, en Montérégie, s’étend de Sainte-Catherine au Sud-Ouest jusqu'à Varennes au Nord-Est, en passant par plusieurs municipalités incluant La Prairie, Saint-Lambert, Brossard, Longueuil et Boucherville entre autres.


En plus de vous faire profiter de beaux paysages, la Riveraine offre plusieurs aménagements pour les cyclistes et leurs familles.



Source

Parc national du Mont-Saint-Bruno, SEPAQ

Tourisme Montérégie

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn