CARIGNAN

Un potentiel à exploiter.

30 MINS
36%
$650 000
11 000
Temps de Montréal
Croissance des 12 derniers mois
Prix moyen des propriétés unifamiliales
Population
Une situation privilégiée

Située à 35 kilomètres de Montréal, loin des masses de béton et des espaces restreints, Carignan propose un cadre de vie exceptionnel. La municipalité est entourée des villes de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Chambly, Saint-Jean-sur-Richelieu, La Prairie, Brossard et Longueuil.

Carignan est traversée par la rivière Richelieu, la rivière sinueuse l’Acadie et de nombreux ruisseaux. Le canal de Chambly longe le chemin Sainte-Thérèse sur plusieurs kilomètres.

Un territoire avec beaucoup de potentiel

Carignan est une ville à dimension humaine qui offre un cadre de vie exceptionnel. C’est l’un des territoires de la Rive-Sud qui n’a pas encore atteint sa pleine capacité de développement. À l’horizon 2025, la population de Carignan pourrait atteindre près de 15 000 résidents.

Fière de son allure champêtre, Carignan se base principalement sur ses racines agricoles et abrite des milieux naturels d’exception. Elle se développe sur des bases solides, adhère aux principes du développement durable et offre des services de qualité à ses citoyens.

Les points forts de Carignan
  • Une population jeune : en 2015, l’âge médian était de 39,4 ans. 80,2 % de la population était âgée de 15 ans et plus et la taille moyenne des ménages était de 2,8 personnes 

  • Un nombre important de parcs et d’espaces verts.

  • Des infrastructures sportives accessibles.

  • Plusieurs patinoires extérieures accessibles durant la saison hivernale, et ce, tous les jours de la semaine.

Où se situe Carignan?
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn